Lorsque vous achetez un nom de domaine personnalisé, celui-ci est valable un an. Lorsque que sa période de validité touche à sa fin, vous avez la possibilité de renouveler votre nom de domaine pour une année supplémentaire.
Vous devez pour cela posséder un « crédit domaine ».
Si vous n’avez pas de crédit domaine en réserve, voici la démarche à suivre :
Pour renouveler un nom de domaine déjà acquis, ouvrez Sarbacane Desktop et rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur votre nom de compte en haut à droite, puis sur « Paramètres du compte ».
Sélectionnez ensuite l’onglet « Domaines ». Vous verrez apparaître votre/vos nom(s) de domaine.
Tout nom de domaine acheté chez Sarbacane est suivi de sa date d’expiration. Lorsque cette date approche, elle apparaît alors en rouge : pensez à le réserver de nouveau !

Note : Sarbacane vous avertit pendant les 30 jours précédant la fin de validité de votre domaine et celui-ci reste réservé pour vous 30 jours après expiration. Au-delà de cette période, il ne vous est plus réservé et peut-être acheté par un autre utilisateur.

Choisissez le domaine à renouveler puis cliquez sur « Commander ».


Vous serez alors redirigé(e) vers la boutique en ligne de Sarbacane pré-remplie qui vous permettra d’acquérir un nouveau Crédit Domaine. Validez la transaction.
Pour finaliser votre renouvellement, rendez-vous à nouveau dans Sarbacane Desktop, paramètres de votre compte et cliquez sur l’onglet « Domaines ». Le bouton « Commander » sous votre nom de domaine s’est alors changé en « Renouveler ».

Cliquez sur ce bouton pour utiliser votre Crédit Domaine et ainsi renouveler votre nom de domaine personnalisé. Celui-ci sera à nouveau valable et utilisable pour vos envois pendant 365 jours.
Si vous possédez déjà un crédit domaine, le bouton « Commander » n’est pas présent et est directement remplacé par le bouton « Renouveler ». Cliquez pour utiliser votre crédit domaine disponible. Votre nom de domaine sera immédiatement renouveler pour un an.