Même dans le cas d'un envoi d'emails en masse, vous pouvez rendre chaque email envoyé unique en personnalisant le contenu ou l'objet avec des champs dynamiques (ou champs de personnalisation).
Par exemple, vous pouvez mettre en objet “Bonjour ((Prénom))” afin d'attirer l'attention du lecteur. Le prénom placé entre parenthèses sera automatiquement personnalisé pour chacun de vos contacts. Si la donnée est manquante, elle ne sera pas affichée et l'objet commencera par “Bonjour” sans afficher de prénom.
Pour ajouter un champ dynamique dans le contenu d'un email, deux méthodes sont possibles selon le mode de création que vous aurez choisi :
- Depuis l'EmailBuilder : placez le curseur de texte à l'endroit où vous souhaitez ajouter un champ dynamique (dans un bloc de texte), cliquez sur l'icône { } et choisissez le champ de votre choix
- Depuis l'éditeur HTML standard : placez votre curseur de texte à l'endroit du code HTML ou de l'aperçu de l'email où vous souhaitez ajouter un champ dynamique, cliquez sur le bouton symbolisant 2 accolades "{ } Insérer une donnée destinataire" ou "Insérer un paramètre de campagne", et choisissez le champ de votre choix
Pour personnaliser l'objet d'une campagne ou tout autre élément d'expédition, rendez-vous dans l'en-tête de votre email et cliquez sur le bouton { }, puis sélectionnez le champ de votre choix.
La liste affichée dans ce menu déroulant correspond à la liste des colonnes présentes dans la liste de contacts que vous avez sélectionnée pour votre campagne.
Une fois que vous avez cliqué sur l’un des champs dynamiques de cette liste, celui-ci apparaît entre parenthèses dans votre champ de saisie. Vous pouvez placer du texte avant ou après ce champ. Vous pouvez également le supprimer facilement à l’aide de votre clavier.
Ainsi, vous pouvez modifier votre message pour le rendre plus accueillant et plus “personnel” pour chacun de vos destinataires.
Vous pouvez insérer autant de champs dynamiques que vous le souhaitez.